jeudi 20 septembre 2012

Testament le DIFFERENT

TESTAMENT LE DIFFERENT ... L'évangile de Jean "Jean, le disciple du Seigneur, qui reposait sur ​​sa poitrine (Jn 13:3), il a également publié un Évangile, alors qu'il demeurait à Ephèse en Asie" c'est ce que j'ai écrit Irénée, évêque de Lyon , sur le quatrième Évangile, qui circulait dans communauté des Nazaréens, l'attribuant si «finalement à John, mais moi, je pense que l'Evangile qu'il a écrit lui-même, ou du moins qu'il avait trafiqué avec l'intention d'éliminer autant que possible, de sorte haï et craint le gnosticisme, à la fois pour des raisons théologiques, mais aussi politique, en fait, peut-être la plus ancienne théologie gnostique affirmé que Jésus n'est pas venu pour fonder une église, mais plutôt d'offrir une doctrine qui aurait certainement effacer ce qui était vraiment nécessaire pour atteindre le Royaume des Cieux, et ce juste se prêtent à la mise en œuvre du plan d' Irénée de donner le pouvoir sacerdotal caste énorme sur tous les chrétiens. La tradition veut que Irénée basasse cette déclaration par le témoignage de Polycarpe, qui, en tant que Irénée a déclaré, était un disciple direct de l'apôtre Jean. Le Muratori, document datant de 200, affirme que le quatrième évangile était l'œuvre de Jean, en disant toutefois que seul un projet a été écrit par l'apôtre, mais qui a ensuite été révisé par ses disciples, pour cette raison, bien que la tradition attributs chrétiens à John le travail ensemble, la majorité des exégètes moderne cependant, préfère parler d'une préparation, qui a duré plus d'un siècle, par une «école johannique», plus ou moins appelé ' l'enseignement de l'apôtre. L'évangile de Jean est écrit en grec et est composé de 21 chapitres, sans doute est nettement différent des trois autres évangiles, communément appelés synoptiques, avec lesquels, à l'exception de quelque chose, peu en commun, la seule similitude forte, mais seulement parce qu'ils utilisent des expressions semblables, il semble qu'il ne l'Évangile de Marc. Sa composition est également quelque peu similaire à celui de la vérité évangélique dell'apocrifo. Le quatrième évangile, contrairement aux autres, explore la question de l'identité du Christ, sa particularité est d'identifier Jésus avec le Logos divin, qui existaient avant la formation du monde, un concept utilisé dans la philosophie grecque depuis quelques siècles et curieusement placé ou non changé dans le saint Évangile, même si vous avez d'ajouter que John, contrairement à la philosophie néo-platonicienne, souligne l'humanité de Jésus Selon la majorité des exégètes du texte de la quatrième Evangile se compose de deux parties principales: La première partie appelée "Evangile de signes" (1.19 à 12.50) contient l'histoire du ministère public de Jésus de son initiation baptismale par Giovanni Battista sa conclusion. L'histoire est divisée en sept signes miraculeux et est constituée en sept événements de vacances. La seconde partie appelée le «livre de Jésus» ou «Livre de Gloire" contient la dernière Cène (13-17) qui occupe presque un tiers de l'Évangile et où Jean remplace curieusement le lavement des pieds sur le thème Eucharistie, mais c'est le point central des trois autres évangiles canoniques. Ensuite, il ya l'histoire de la Passion de Jésus (18-19) et de la résurrection. (20) Les derniers versets du livre contiennent une première conclusion de la gloire qui est la reconnaissance humaine de Jésus racontée par Thomas (voir 20, 28). Suit une dernière histoire avec l'apparition de Jésus à ses disciples en Galilée, et une seconde extrémité courte (c. 21). Selon certains chercheurs, la gestation de l'œuvre durerait environ 60 ans et aura lieu entre la fin du premier siècle et le début de la seconde par les disciples du disciple. D'autres chercheurs, cependant, croient que l'écriture est plus proche des faits racontés, faisant valoir que l'analyse linguistique suggère l'existence d'une première version de l'araméen, et que, par conséquent, il est probable que Jean a écrit son évangile, quelques années après la La mort du Christ, malgré avoir subi ajouté plus tard. Ce fait doit être clairement en faveur de la crédibilité historique, étant donné que l'Evangile serait écrit à une époque où les témoins oculaires des événements étaient encore en vie et pourrait contredire l'évangéliste quand il n'avait pas rapporté fidèlement les événements historiques . E'comunque peu près sûr que l'Évangile n'est pas autonome, mais fait partie d'un groupe d'écrits qui font l'objet d'une coordination organique de première tard. Apparemment, le texte est mis à jour avec le temps en prenant en compte les difficultés et les problèmes politiques et religieux qui ont surgi dans l'intervalle. Très probablement, la dernière édition est édité par un éditeur autre que l'auteur. Tout cela, sans doute, est la communauté d'Ephèse, où John a passé les 30 dernières années de sa vie. Déjà dans le siècle passé, de nombreux chercheurs ont fait valoir que la structure littéraire de l'Evangile est étrangement progressive, comme si d'une histoire de l'Apôtre, mais subit des altérations à l'aspect actuel. Le texte a en effet de nombreuses fractures et des incohérences, si «comme des ajouts (y compris: l'histoire de la femme adultère présenter à Jésus (7,53 à 8,11), qui a tout le style de Luc et casse maladroitement le fil qui relie le texte qui le précède avec ce qui suit) pour cela il faut ajouter des mesures similaires ou répétitions par exemple: 3,12 et 0,31 au 36 12.44-50-21 qui semblent se chevaucher, comme beaucoup d'autres endroits. Le plus ancien manuscrit contenant un passage de l'Évangile selon Jean est le Papyrus 52, qui a été daté à environ l'an 125, et contient John 18,31 à 33 et de 18.37 à 38, ou un passage de l'Evangile de la Passion John . Comprendre les motivations qui ont conduit l'auteur ou les auteurs de l'Evangile de Jean et de l'être 'différent et original et de traiter d'une manière radicalement différente également le matériel qui peut-être avait en commun avec l'écran très difficile, et certainement la mise en le quatrième évangile est une œuvre indépendante et sensiblement différent de celui des trois autres vangeli.Origene d'Alexandrie, par exemple, reportez-vous à la quatrième Evangile, le qualifiant de "la fleur de la Bible." Seulement ses différences et non seulement de style, par rapport à la première, est également très populaire dans les cercles gnostiques et c'est pour cette raison que le premier commentateur de l'Evangile de Jean, il était un représentant du christianisme gnostique, Héracléon. Bien sûr, quand il a été créé à Ephèse et très probablement la communauté johannique, cette ville a été l'un des centres les plus dynamiques culturelles de l'Empire romain, il est passé à travers avec leurs cultes à mystères grecs, les gnostiques, les Juifs, les Romains, ce qui peut «justifier d'une certaine influence culturelle que l'Évangile peut avoir subi. Il n'est pas surprenant, alors, que certains auteurs ont attribué le quatrième Evangile une «hellénisation» du christianisme, l'un de ses autres "gnosticizzazione", si ce n'est une christianisation du gnosticisme. En fait, il semblerait que la véritable préoccupation du quatrième évangile était de proclamer Jésus, mais aussi pour imposer et son incarnation dans un monde si 'si culturellement diversifiée. avec John vous avez besoin de dire que Jésus est le Verbe de Dieu incarné, le Fils de Dieu qui est le chemin, la vérité et la vie, celui qui est ressuscité pour nous. Cela a nécessité la préparation des textes, souvent présentés comme des discours de Jésus, complètement absents dans les évangiles synoptiques qui se concentrent davantage sur l'annonce du Royaume de Dieu sur la part de Jésus, et non sur les problèmes théologiques liés à sa personne. À quand remonte la quatrième évangile est en désaccord total avec les autres religions, en particulier juive et gnostique et pour cette raison, pour le faire adhérer à la pleine adhésion de la communauté juive Christ s'applique à un certain nombre de catégories, typiquement juif: le Messie, le Fils de l'homme, l'un qui Moïse a écrit, il suffit d'utiliser cosi'come Thomas , vous avez le temps de son évangile était le symbole de la communauté gnostique, comme un symbole de l'incrédulité, confirme cependant que la résurrection du Christ, puis se soumet à ses mots. Le quatrième évangile veut aussi être l'outil pour créer une église forte et plus dominant, c'est pour cette raison que, dans Jean 20:22 / 23 Jésus parle aux apôtres, en disant: << "Recevez l'Esprit Saint, si vous pardonnez les péchés et ceux qui ne les retiendrez, ils leur seront retenus ">> Avec ces mots, l'évangile de Jean donne aux apôtres, et surtout à leurs successeurs, les évêques, le pouvoir énorme sur la masse des fidèles. Avertissement Le contenu de ce blog est la propriété texte privée ne peut être republié ou utilisés à des fins sans le consentement de DMCA.com Publié par Ezio Salamone à 13:14

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