mardi 1 octobre 2013

Le maître des Flandre

LE MAÎTRE DE FLANDRE ( 3 ) - Texte de Rudy Cambier
3ème épisode du texte inédit de Rudy Cambier: De la "prophétie" à l'énigme...

Je rentrai dans mon Pays des Collines à mon train, celui d’un sénateur à la retraite, musant et musardant, réjoui par avance de la certitude que, sous peu, je saurais tout ce qu'il faut savoir sur Nostradamus, avec en prime la garantie de tout comprendre vu le titre du bouquin. Ah ouiche ! J'ai su sans tarder que ce titre Nostradamus en clair était certainement le mensonge le plus éhonté qu'un quidam a proféré depuis que la guerre de 14-18 est finie.
Évidemment, j'avais commencé par jeter un œil sur la quatrième de couverture : sa photo montrait que Pichon était un ténébreux abondamment chevelu qui s'appliquait avec un zèle criant à ressembler à Méphistophélès en soignant beaucoup sa barbe et en allumant son œil de braise. À en croire le textelet qui accompagnait l'image, Pichon nageait d'ordinaire dans des eaux ast...Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire